Présentation de l'édition 2016

En quelques lignes voici l'idée générale de cettte prochaine manifestation.

Il n'y a pas eu d'édition 2015 !  Difficile parfois de caler une organisation avec la vie professionnelle !  Vivement la retraite pour avoir plus de temps.

Donc maintenant pour l'édition 2016 (celle de mai à Pierrefite c'est fait...reste l'edition du samedi 10 septembre à BLOIS), des musiciens de tous niveaux se retrouveront, comme par hasard en un lieu public , et feront profiter de leur art les passants de ce lieu.Tous les instruments seront les bienvenus......et les danseurs seront conviés, bien sûr !

Cette année je vous propose du sérieux :

Voici le programme initial, les inscrits recevrons les précisions au fil de l'avancé des préparatifs...

Vers 11h00 nous descendrons les escaliers venant de la maison de la magie vers la place Louis XII ou nous nous incrusterons dans le marché pour jouer six morceaux ( eh oui je vous en ai rajouté deux) . Puis nous irons pique-niquer dans les jardins derriere la cathedrale, nous pourrons continuer à jouer selon les inspirations de tous les musiciens et les demandes des danseurs . Chacun amene à manger et tout le monde partage...Vers 14h30 nous reprenons nos morceaux en deux endroits dans la rue pietonne.

Ensuite c'est l'inspiration du moment qui nous guidera !


Le répertoire est choisi dans la musique traditionnelle du pays, d'un niveau relativement simple afin que tous puissent y participer.


Si vous êtes intéressé par l'idée , vous vous inscrivez à la newsletter pour etre informés de la mise en place de l'édition 2016,vous vous inscrivez à la session 2106 même si vous avez déja participé aux éditions précédentes et vous recevez alors des codes pour ouvrir la page tablatures afin de pouvoir commencer à travailler.



Vous trouverez dans les vidéos les précédents de ce type. (nos  éditions , Commando trad au Québec  et Marée trad en Bretagne ).

J'étais à Concarneau , à Douarnenez et à Pont Aven pour la marée trad, et je peux vous dire que suis pressé de vous faire partager ce plaisir. ( merci aux Bretelles vertes , voir dans les liens).

Je vous attends avec impatience ! ! ! !

 

3 votes. Moyenne 3.33 sur 5.